Lettre d’automne

Lettre d’automne

Ca pousse, ça crie, ça résiste, ça tremble, ça chahute, ça confine, ça grince, ça craque, ça s’abandonne, ça cherche, ça rebondit, ça se transforme, ça se vaccine, ça se rebelle, ça coince, ça s’isole, ça ouvre, ça s’évade, ça manifeste, ça se relie, ça bouge, ça pulse, ça… Dans un déséquilibre permanent et ce contexte tout à fait singulier qui dure depuis plusieurs mois, nous voici au cœur d’un grand changement. Impossible de faire l’autruche!

Reste à trouver nos points d’appui et pouvoir cultiver la joie, le beau, le calme, la tendresse, la douceur… Accueillir la nouvelle saison, revenir au simple et honorer notre nature profonde, la terre, le vivant.

Et si l’on s’offrait un espace de douceur où la présence, la beauté, le précieux vibreraient de concert ?

Un espace de jeu et de création autour du corps ?

Corps instrument, corps matière, corps couleur, corps maison, temple divin.

Comme beaucoup d’entre nous, je suis passée par différents états ces derniers mois. Et notamment, je me suis vue devenir une chercheuse de solutions, d’alternatives pour continuer à transmettre au risque de mobiliser toute mon énergie sur des projets qui n’arrivaient pas à voir le jour dans ce contexte de crise politico-économico-sanitaire. Et puis, ça a lâché.

Lors d’un accompagnement, un mouvement de retour s’est fait : retour à l’essentiel, à la présence. Je remercie la vie de m’avoir offert un espace ressource et du temps pour vivre cette grande traversée à la fois joyeuse et chaotique. Au bout de ce deuxième été sans moisson partagée avec vous, une évidence : ne pas chercher à faire du neuf avec de l’ancien ! Accepter de tourner une page, laisser les cours hebdomadaires à d’autres. Ecouter mon cœur et mes aspirations les plus profondes pour revenir au monde avec de nouvelles propositions.

Je souhaite aujourd’hui ouvrir un nouvel espace avec des temps de rencontres choisies autour du corps dans toute son expression et plus largement de la poétique du vivant sur SAINT CASSIN. Envie de contribuer à créer un monde de sens et de beauté avec ce lieu proche de la nature qui s’offre avec toute sa préciosité.

Voici quelques perles que vous pourriez avoir envie de récolter sur 2022

Déjà à l’agenda,

Au Cœur de soi

Un accompagnement avec Caroline en groupe fermé sur SAINT CASSIN

Cycle 2022, de janvier à juillet, le deuxième dimanche de chaque mois.

Un espace particulier pour cheminer ensemble, entrer en contact avec son Être véritable, explorer le subtil, nourrir l’Être, l’Âme, le Cœur.

Crédit photographique © Poupée Vaudou

Au cœur de Soi, goûter ce qui est là,

vibrer, pulser, créer, rayonner.

Il s’agit d’un travail autour de la présence. Je vous accompagne par le corps, l’énergie, la couleur… C’est une invitation au Voyage.

Vous trouverez les informations détaillées sur cette page. Les inscriptions ont commencé, il reste 3 places à ce jour.

Inscription préférée avant le 30 novembre 2021

Votre préinscription se fait en ligne ici*  accompagnée de votre lettre d’intention/motivation. Elle sera suivie d’un entretien par visio afin que nous puissions échanger et que je puisse répondre à toutes vos questions. Votre inscription sera validée en fin d’entretien.

* sous réserve de places disponibles. Ne tardez pas, le nombre de participants est limité.

Contact pédagogique : caroline@poissonchat-qigong.fr

Tel. 06 10 42 05 49

Soirées singulières

Des rencontres plurielles autour de la poétique du vivant sur SAINT CASSIN

Un soir de temps à autre, avec des invités différents.

Un premier rendez-vous, le vendredi 29 janvier 2022 de 18h à 22h

Les mots du silence

en co-création avec notre invitée Shantal REMUS

Uniquement sur inscription, réservez votre soirée !

Participation libre au chapeau pour le lieu, pour l’intervenant.E

Vous êtes intéressés ?

Inscrivez-vous via notre ce formulaire pour rejoindre la liste des participants potentiels. nous vous informerons des prochains événements.

Ateliers éphémères

Des entre-deux au fil des saisons. Nés de quelques accords & alliances pour jouer des partitions en solo ou à plusieurs, à vivre en intérieur, en extérieur.

Ponctuellement, un temps d’atelier en journée ou demi journée.

Rendez-vous le samedi 18 décembre de 14h à 18h pour un temps autour du solstice d’hiver.

Ombre et lumière

Avec Caroline

Préinscription en ligne ici

Inscription préférée avant le 30 novembre 2021

Préinscription en ligne ici*  

* sous réserve de places disponibles. Ne tardez pas, le nombre de participants est limité.

Détail du programme à venir

Edito

Nous sommes tous gens du voyage. Et ce voyage est la vie. Nous traversons l’un après l’autre des pays où les perspectives et les aventures ne se comparent pas entre elles, où change jusqu’à la perception que nous avons des choses, du temps et de l’espace … Cette traversée, nous ne l’effectuons pas seuls, mais, bon gré mal gré, avec la caravane de la génération avec laquelle nous nous sommes mis en marche et dont les rangs iront s’éclaircissant jusqu’au terme. Tantôt pleine d’ardeur, elle nous porte dans son élan ; tantôt rétive et incertaine, elle nous grève de son anxiété.

Christiane SINGER, Les âges de la vie, Paris, 1990, Editions ALBIN LICHEL, Collection « Espaces libres »

Notre plus grand voyage, le seul, l’unique…

La vie est une invitation au voyage. Voyage en eaux troubles ou en eaux douces. Voyage entre les mondes. Voyage immobile ou en mouvement au cœur de Soi ou vers un autre (individu, pays, continent…). Voyage entre ombres et lumières. Voyage des corps, voyage de l’esprit.

Musique, poésie, écriture, danse … sont autant de manière de voyager.

Et vous quel.le voyageur.se êtes vous ?

Le mot voyage nous parle d’exploration, de traversée, de découverte, de pérégrination, de quête…

Etes vous adepte des voyages immobiles ou en mouvement ? En pensée ou dans le déplacement ? Qu’est-ce qui vous allume ? L’exploit sportif ? Un tour du monde ? Vous plonger dans une saga en 12 volumes ? Le voyage chamanique, psychédélique, chimérique ?

Et si tout était possible, quelle direction souhaiteriez-vous donner à votre grand voyage ?

C’est quoi, ton rêve le plus fou , le plus grand, le plus libre ?

Et si c’était Vivre !

Vivre avec un grand V.

Aller au-delà des mers et des frontières. Aller au-delà des habitudes, des résistances, des vieux schémas et des peurs.

Notre condition de mortel nous pousse à survivre mais si on vivait « pour vrai », si on choisissait d’être simplement soi dans sa nudité, sa vérité, sa complexité, sa vulnérabilité, sa puissance, son authenticité.

Alors peut-être que les sentiers nous apparaitraient d’une autre couleur ; que chaque jour aurait son habit de fête qu’il s’agisse d’un rendez-vous avec la joie ou avec la tristesse ; chaque repas serait composé de mille saveurs ; chaque rencontre serait honorée dans toute sa singularité, rareté ; chaque seconde serait le plus belle par ce que… il n’y a pas d’après, demain n’existe pas.

Toutes ces merveilles, je les contemplais en silence. Les paroles me manquaient pour rendre mes sensations. Je croyais assister, dans quelque planète lointaine, Uranus ou Neptune, à des phénomènes dont ma nature « terrestielle » n’avait pas conscience. A des sensations nouvelles, il fallait des mots nouveaux, et mon imagination ne me les fournissait pas. Je regardais, je pensais, j’admirais avec une stupéfaction mêlée d’une certaine quantité d’effroi.

Jules Verne, Voyage au centre de la terre, Paris, 1972, LGF, collection livre de poche

Je vous souhaite un beau voyage automnale avec la douceur d’Être dans ce mouvement de tri, de discernement, de rassemblement de soi et de réserves qui s’engrangent. Une invitation au repli avec des jours plus sombres, l’obscurité qui gagne, gagne, grignote encore quelques minutes pour, peu à peu, nous amener à nous fondre dans l’hiver. Se laisser glisser dans le cocon confectionné avec soin, se laisser porter par le mouvement métal, puis eau, en marge de toute agitation. Voyage au-delà des peurs, croyances, influences, effervescences… Voyage tranquille, soyeux, lumineux à la source, au cœur de Soi.

.Dans la délicatesse de ce soir automnale, je vous embrasse

Caroline

.

Laisser un commentaire