Caroline
Du Qi Gong à la danse,
il n’y a que quelques pas !

Ma bio
Transmettre est avant tout une joie !
Le Qi Gong est venu me visiter à un moment difficile de ma vie. Il était temps de passer en mode off et prendre une pause. Gratitude !
Je me suis d’abord essayée au Feldenkrais, au Tai Chi Chuan et à différents Qi Gong en cours hebdomadaires avant de découvrir le Zhi Neng Qi Gong avec une magnifique enseignante venue du Québec, Luce Desgagné.
Le Zhi Neng Qi Gong est resté le cœur de ma pratique et de mon enseignement durant une dizaine d’années. Je l’ai étudié auprès de nombreux professeurs tel que Zhou Jing Hong, Zhang Wen Chun, Wei Qi Feng, Tao Qing Yu et Xi Xiao Feng, tous élèves directs de maitre Pan He Ming fondateur du ZNQG.
Professeure certifiée de Zhi Neng Qi Gong au Daoheart Taoist Cultural Center, Chine, depuis juillet 2015, j’ai continué d’explorer la pratique au quotidien et auprès de mes professeurs avec des séjours réguliers en Chine.
J’ai également la chance de pratiquer Kototama depuis plusieurs années. Cette voie du son japonaise s’est imposée à moi très naturellement en complément du Qi Gong il y a 6 ans. J’ai reçu l’enseignement transmission de Kototama, dans la lignée Onsei-Do modélisée par Isâ Padovani, par Claudie Charron sur 6 années consécutives.
Depuis toujours, la créativité tient une grande place dans ma vie. Ces dernières années j’ai partagé mon temps entre Arts énergétiques et Arts plastiques. Et puis la danse m’a rattrapée.
Depuis l’enfance, avec la danse classique, je la cherchais et la repoussais. Criante ou silencieuse, elle me tournait autour jusqu’à ce que je l’embrasse ! Là encore un parcours aux multiples couleurs au travers de cours, stages et ateliers (danse africaine, danse de l’être, danse biodynamique, Biodanza, danse libre) jusqu’à trouver la résonance qui me convenait lors de ma rencontre avec la tribu dansante sur Chambéry.
S’ensuivit un grand coup d’accélérateur autour d’un « rendez-vous » avec Véronique. Je suis actuellement une formation, initiation, transmission avec Véronique PIOCH. Ce cursus en plus d’être un magnifique voyage au cœur de l’être et du mouvement dansé, me permet de revisiter ma pratique autour du corps. Aujourd’hui, cela m’invite à vous proposer une nouvelle formule où j’allie mes différentes pratiques autour du corps instrument, corps vivant, corps vibrant.
Et sinon, j’aime rire, prendre le temps pour rien… Juste sentir, manger les framboises placées sur le bout de mes doigts, photographier, tremper les pinceaux dans la couleur, nager, nager et nager, lécher mon assiette, regarder pousser les légumes, sentir le soleil, laisser s’improviser les rencontres, voyager, marcher sous la pluie, goûter le sel sur la peau, dans les cheveux, la caresse du vent, écouter le chant de la vie… De nature plutôt bavarde, j’apprécie particulièrement le silence. J’aime « être avec » : moi, l’autre, la nature. La nature est toujours une source d’inspiration, parfois un réconfort. Et actuellement, j’ai la chance de vivre tout proche d’elle, dans un hameau en Savoie.

Voilà je suis, un peu tout ça à la fois et tout autre chose ! Egalement maman et grand maman, je me construis et me déconstruis, me découvre autrement.
Dans la grande toile du vivant, être là entre profondeur et légèreté, s’efforcer de nager le plus souvent possible avec le courant, garder les yeux grands ouverts, respirer la vie et danser !
Quant à mon prénom, c’est Caroline.
Belle journée à vous ! Au plaisir de nous rencontrer !
#
Contact pédagogique : caroline@poissonchat-qigong.fr
…
.
Mon aspiration
L’envie d’accompagner les êtres me chatouille depuis longtemps. Mon parcours professionnel et mes études m’ont amenée à vivre diverses expériences riches et colorées autour de l’humain.
Mon expertise de la pratique du Qi Gong et l’exploration de nombreuses techniques corporelles, plastiques et énergétiques m’ont permis de toucher des espaces et en tirer mon propre enseignement. C’est le temps de transmettre autrement au travers de stages sur plusieurs jours et de proposer un accompagnement de groupe (ou individuel) qui possiblement pourrait soutenir vos aspirations les plus profondes et leur mise en action.
…
& intention fondamentale
Aujourd’hui quand je transmets, je t’invite à sentir.
Sentir la vie en toi, ce qui t’anime, ce qui te résiste, ce qui t’inspire.
Sentir un milliard de cellules qui pétillent dans l’immobilité. Sentir le souffle. Comment ça respire. Comment ça expire, comment ça inspire. Sentir la puissance du souffle. Rencontrer les différents temps. Deux, puis quatre. Les quatre saisons du souffle. Ne rien forcer.
Ecouter ce qui est là.
Sentir le relâchement dans l’expiration. Inviter le corps à se déposer. T’abandonner à la terre.
Sentir la pulsation, son enveloppement, son soutien, sa présence, sa qualité, sa force. Laisser monter son chant en toi. Te laisser vibrer dans ta terre, sur cette terre. Terra terra. Prendre appui, sentir tes appuis, ton rythme et te laisser danser.
Danser. Danser la vie.
Suivre tes pieds et depuis ton centre, ton ancrage, ta puissance de vie, aller là où le cœur t’emmène. Et te laisser pulser, vibrer, tourner, Être.
Être révélateur de ton talent.
Je invite à te révéler !