Séances en direct

Séances en direct

.

Les sessions en ligne avec Caroline

Méditation Qi Gong

Ayant à cœur de poursuivre nos cours durant la période de confinement, nous vous proposons des séances en direct depuis la plateforme Zoom. Elles ont lieu :

Avec Caroline,

  • le lundi de 10h30 à 12h00
  • le mercredi de 18h à 19h
  • le vendredi de 18h à 19h

Avec Gérard,

  • Le lundi de 12h30 à 13h30

Veuillez noter que le lien d’accès est différent selon l’intervenant. Le lien vers la salle de Gérard vous sera adressé par mail. Pour Caroline, l’accès à la salle reste le même.

.


Voici quelques extraits de témoignages inspirants
que vous retrouverez dans leur intégralité sur la page témoignages. Ils sont nombreux, tellement vibrants dans leur diversité…

« Très belle et surprenante expérience de Qi Gong en ligne aujourd’hui. On a été loin et profond. On pouvait sentir en soi, autour de soi, le qi se densifier encore et encore. On se croyait avec Caroline et le groupe alors que chacun chacune était confiné chez lui et derrière son ordi… […] « 

« […] Pratiquer en ligne en ce qui me concerne est très puissant car en même temps par la solitude physique on doit se tourner davantage vers l’intérieur, vers nos propres ressources, et en même temps on s’ouvre vers l’extérieur davantage pour créer le chi du groupe éloigné spatialement mais pas énergétiquement… Merci ! »

A votre tour, n’hésitez pas à déposer quelques mots pour partager de votre expérience en toute simplicité, nous sommes également reliés par le langage. Vos retours célèbrent le vivant et nourrissent ma joie !

.

Crédit photographique © Poupée Vaudou

.

Espace enCorps, Cœur, Conscience

Je vous propose d’explorer un qi gong lent, très lent, voire immobile pour vous aider un maintenir un état de stabilité dans les différents plans. Pas de grands mouvements ici, faire retour à soi, tourner le regard au dedans, entrer en immobilité, accueillir et laisser vivre tout ce qui s’agite ne nous (pensées, émotions, douleurs, inconforts) se relier au souffle, laisser les espaces s’ouvrir sans rien faire, observer que tout se dépose, explorer les différentes parties du corps, goûter la sensation de ce corps de vibration, revenir à la simplicité de la présence, rendre grâce.

Dans la continuité de nos séances habituelles, l’idée est de nous relier, nous soutenir dans un champ d’informations positives, d’amour et de joie. En assise ou debout parfois allongé, vous êtes guidé par ma voix afin de vivre l’expérience de l’état profond de méditation dans l’immobilité ou le mouvement, se laisser être… C’est comme une danse, un qi gong profond qui invite à rester libre.

Vous souhaitez rejoindre lui des groupes ?

Pour recevoir le lien d’accès, inscription en ligne ici

Participation, donation libre & consciente cliquez ❤

.

Une procédure d’installation très simple :

.

Pour ce séances, vous pouvez vous connecter à partir d’un ordinateur, d’une tablette ou d’un téléphone.

Si c’est une première fois que vous utilisez cette plateforme, lorsque vous vous connecterez avec le lien, il vous sera proposé de télécharger l’application Zoom. C’est gratuit, il vous suffit de valider.

Veuillez simplement tester à l’avance la connexion afin de vérifier que votre caméra et votre micro soient opérationnels. Vous pouvez faire plusieurs essais avec le lien adressé par mail car chaque intervenant a une salle personnelle, donc en dehors des horaires de séances, l’espace sera vide et ouvert pour vos essais. C’est chouette la technologie en fait ! Belle découverte !

.

Donation, participation libre & consciente, ça veut dire quoi ?

Ces séances ont été mises en place pour soutenir nos adhérents des différents groupes de pratique. Au fil des jours de la mise en place du confinement, d’autres comme vous nous ont rejoint. Nourrie de cette belle expérience de cœur à cœur, nous avons décidé d’ouvrir cet espace en choisissants de proposer une participation libre et consciente.

Ouvrir, ouvrir, ouvrir encore plus grand, encore plus vaste, un espace de tout possible dans l’invisible et dans la matière.

Face à la diversité de situation de chacun, chacune, la diversité des moyens financiers, proposer une autre façon d’envisager la valorisation de ces séances de qigong s’est imposé à nous. Il s’agit d’une expérimentation dans une démarche consciente qui nous oblige à sortir de nos modes de consommation et rémunération habituels et oui, ce n’est pas que confortable ! 

Selon nous, le terme « donation » s’adresse à toutes personnes souhaitant soutenir notre association. Celui de participation libre et consciente s’adresse plus particulièrement aux participants de ces sessions en ligne, aux personnes extérieures venues rejoindre le groupe ou à venir, aux adhérents qui souhaitent revaloriser leur participation en fonction de la formule de cours pour laquelle ils ont adhéré. 

Globalement, la participation est solidaire et se fait en euros. Le montant reste libre, à la hauteur de ce que vous pensez avoir reçu, de ce que vous souhaitez offrir, de vos ressources et possibilités financières, de votre position en tant qu’adhérent ou non à l’association et du soutien global que vos souhaitez apporter. 

Elle tient compte de la valeur estimée de l’activité ; des coûts directs et indirects liés à la logistique, l’organisation, la préparation ; des projets futurs portés à votre connaissance ; de votre élan de contribuer… Vous pouvez vous inspirer des prix pratiqués habituellement sur le marché. En donnant plus vous soutenez l’élan global et l’élaboration des différents supports proposés en ligne, vous contribuez au développement de nouveaux projets, vous compensez les petits budgets afin de maintenir un seuil d’équilibre.

Il s’agit d’une phase transitoire et expérimentale. Nous espérons que ce mode de participation libre, conscient et solidaire sera source d’inspiration pour tous et qu’ensemble nous pourrons contribuer à mesure de nos possibilités à l’élaboration d’un nouveau système où chacun(e) pourrait retrouver sa souveraineté en tant qu’être authentique ainsi que son pouvoir créateur et d’action.

Aussi, sentez-vous libres de participer à la mesure de votre élan et vos moyens en cliquant ❤

De tout cœur, merci, merci, merci pour vos belles présences, vos retours et participations !

.

Une question, une hésitation ? 

Vous souhaitez plus d’informations ?

Nous vous invitons à contacter votre intervenant en cliquant ci-dessous sur son adresse mail :

  • caroline@poissonchat-qigong.fr
  • gerard@poissonchat-qigong.fr