Caroline

Caroline

Du Qi Gong à la danse, il n’y avait que quelques pas !

Crédit photographique © JS Studio

Ma bio

Transmettre est avant tout une joie !

Le Qi Gong est venu me visiter à un moment difficile de ma vie. Il était temps de passer en mode off et prendre une pause. Gratitude !

Je me suis d’abord essayée au Feldenkrais, au Tai Chi Chuan et à différents Qi Gong en cours hebdomadaires avant de découvrir le Zhi Neng Qi Gong avec une magnifique enseignante venue du Québec, Luce Desgagné.

Le Zhi Neng Qi Gong est resté le cœur de ma pratique et de mon enseignement durant une dizaine d’années. Je l’ai étudié auprès de nombreux professeurs tel que Zhou Jing Hong, Zhang Wen Chun, Wei Qi Feng, Tao Qing Yu et Xi Xiao Feng, tous élèves directs de maitre Pan He Ming fondateur du ZNQG.

Professeure certifiée de Zhi Neng Qi Gong au Daoheart Taoist Cultural Center, Chine, depuis juillet 2015, j’ai continué d’explorer la pratique au quotidien et auprès de mes professeurs avec des séjours réguliers en Chine.

J’ai également la chance de pratiquer Kototama depuis plusieurs années. Cette voie du son japonaise qui s’est installée très naturellement dans mes pratiques quotidiennes en complément du Qi Gong. J’ai reçu l’enseignement transmission de Kototama, dans la lignée Onsei-Do modélisée par Issâ Padovani, par Claudie Charron sur 6 années consécutives.

Depuis toujours, la créativité tient une grande place dans ma vie. Ces dernières années, j’ai partagé mon temps entre Arts énergétiques et Arts plastiques. Et puis la danse m’a rattrapée.

Depuis l’enfance, avec la danse classique, je la cherchais et la repoussais. Criante ou silencieuse, elle me tournait autour jusqu’à ce que je l’embrasse ! Là encore un parcours aux multiples couleurs au travers de cours, stages et ateliers (danse africaine, danse de l’être, danse biodynamique, Biodanza, danse libre) jusqu’à trouver la résonance qui me convenait lors de ma rencontre avec la tribu dansante sur Chambéry.

S’ensuivit un grand coup d’accélérateur autour d’un « rendez-vous  » avec Véronique PIOCH. Une année de formation qui, en plus d’être un magnifique voyage au cœur de l’être et du mouvement dansé, m’a permis de revisiter autrement ma pratique autour du corps et des Arts plastiques. Une nouvelle formule s’est imposée à moi permettant d’allier les différentes pratiques autour du corps instrument, corps vivant, corps vibrant et des pratiques d’expression plastiques ou poétiques avec des médiums telle que l’écriture, le collage, le pastel, le land art…

En parallèle de ses années autour du corps et de la créativité, je continuais mon chemin de développement spirituel.  Lectures, conférences, séminaires… et quelques rencontres particulièrement inspirantes jusqu’à celle avec François BRETON. Après plusieurs années à écouter ces vidéos et lire ses posts, je lui ai confié l’harmonisation de mon lieu de vie. Puis j’ai suivi plusieurs formations en présentiel. Tout d’abord, Reliance en 2021, puis Esprits de la nature dans une continuité de son enseignement. Je n’avais pas imaginé un seul instant la portée réelle de ces trois années successives d’enseignement tant au niveau des bouleversements intérieures que des choix que j’allais faire dans les différents domaines de mon existence.

Crédit photographique © JS Studio

Si j’avais vécu la puissance du processus d’harmonisation, je n’avais pas prévu de développer cette activité. Et puis cela m’a attrapé !

Ayant à cœur de contribuer au monde et à l’accompagnement des êtres, l’harmonisation des lieux de vie vient naturellement s’inscrire en complément du travail que je propose aux personnes que j’accompagne sur le chemin.  

Certaine choses sont une évidence !  

Belle journée à vous. Au plaisir de vous rencontrer !

#

.

Contact : caroline@poissonchat-qigong.fr

Tel. 06 10 42 05 49