Gérard

Gérard

Je suis venu au Qi Gong en 2001 sans pour autant que ce soit une évidence avec l’idée que ces gestes devaient apporter autre chose…

Mais quoi ?

Crédit photographique © Gérard PH

Mon parcours a été une recherche autour de différentes pratiques tel que le Qi Gong, le Tai Ji et le Yoga, parfois en solo, tout en faisant des aller retour entre la pratique et la connaissance, fouillant la littérature…

Lors de mon entrée en cursus de Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC), comme une évidence, J’ai choisi d’étudier le Qi Gong. Cela forme un tout. Aujourd’hui c’est toujours vrai, la pratique du Qi Gong est indissociable du métier de praticien.

La dualité est pour moi le moteur de ma pratique que ce soit de la MTC ou du Qi Gong. C’est à dire que je suis toujours entre les deux.  Je fais de la MTC en me nourrissant du Qi Gong et du Qi Gong en me nourrissant de la MTC. Comme le Yin donne naissance au Yang, les deux se nourrissent l’un et l’autre et le mouvement ramène vers l’équilibre.

Diplômé du DNMTC, je continue mon cursus de Qi Gong notamment avec les Ba Gua Zhang.

J’aime découvrir, les gens, leur histoire, les auteurs, les différentes pratiques et si je me suis recentré aujourd’hui sur la MTC, rien n’est fermé, je reste un chercheur.

 

Crédit photographique © Gérard PH

J’aime le lien au sens de l’échange avec les autres
comme plonger dans un livre
ou dans la grande bleue.

 

Et puis,
je roule en trottinette !