Adeline

Adeline

.

Mon chemin ,

de Socrate à Lao-Tseu

J’ai commencé par suivre la voie de Socrate en étudiant la philosophie, puis en l’enseignant. Cette première voie m’a conduite à m’intéresser à la pensée chinoise, notamment aux œuvres de Henri Maldiney, de François Cheng et de Lao-tseu.

Sur ma route, j’ai croisé le shiatsu (massage japonais) que j’ai pu apprendre à l’université. Suite à ce premier sentier emprunté dans l’univers du massage, j’ai eu envie de poursuivre dans cette voie.

Les hasards de la vie ont fait que j’ai eu la chance de rencontrer Audrey et de la voir masser dans un parc. Elle m’a de suite inspirée confiance. J’ai donc eu envie de me former au Tuina pendant deux ans dans son école à Lyon.

.

Crédit photographique © AdelineG

.

Souhaitant approfondir et trouver des réponses aux questions soulevées par ma pratique du Tuina, je me suis naturellement dirigée vers le Qi Gong qui me semblait complémentaire. Mes pas sont allés vers une école de Qi Gong médical sur Annecy.

Un jour, lors d’un covoiturage pour me rendre à un week-end d’entraînement de Tuina, j’ai croisé la route de Caroline. Sa passion et sa joie m’ont touchées. J’ai rejoint ses cours hebdomadaires de Zhineng Qigong.

Je continue de me former au Tuina et au Qi Gong en participant régulièrement à des journées de stage. J’ai notamment eu le bonheur de pratiquer avec Matthieu Lindenlaub et Ke Wen.

.

A mon tour, je souhaite transmettre les menus fragments que j’ai pu cueillir.

Transmettre est pour moi une joie, une évidence.

J’aime écouter. 
Les personnes, les corps, les histoires, le Verbe.

Alors, retrouvons-nous lors d’un atelier !